Spécificités d’accueil

Présentation

Sa capacité d’accueil est de 86 lits dont 4 places en hébergement temporaire ; 14 lits sont réservés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, 14 lits pour des personnes handicapées vieillissantes. Il dispose aussi de 6 places en accueil de jour. L’établissement accueille des personnes seules et des couples âgés d’au moins 60 ans,  mais également de moins de 60 ans par dérogation, en priorité les habitants de la commune ou des communes voisines (15 kms).

La structure permet l’obtention de l’aide personnalisée d’autonomie (APA) et de l’aide personnalisée au logement (APL) ainsi que l’aide sociale sur l’ensemble des lits.

La chambre

L’accueil est assuré en chambre individuelle, claire, spacieuse et confortable. Chaque chambre est équipée de tout le mobilier nécessaire pour le confort de chacun, ainsi que d’une ligne de téléphone directe et de la wifi. Les chambres sont équipées d’une prise d’antenne pour recevoir la télévision.

La restauration

Les repas sont adaptés en fonction de l’état de santé du résident. Des régimes sont réalisés sur prescription médicale. Les repas sont pris dans les différentes salles à manger et sont servis sous forme de plateaux repas individuels.

Le linge

L’entretien du linge peut être assuré par l’établissement. Le trousseau personnel est marqué au nom du résident. Le linge de maison est fourni par l’établissement.